Congrès triennal de l'Association belge de science politique

Du 31 janvier au 2 février 2024
Salle académique
Place du XX août, 7
4000 Liège
Gratuit pour la communauté universitaire
S'inscrire

Le Congrès triennal de l’Association belge de science politique se tiendra à l’Université de Liège du 31 janvier au 2 février 2024.

En mars 2021, l’Université de Liège prenait la présidence de l’Association belge de science politique. Au terme d’un mandat de trois ans, un congrès triennal est organisé sur le thème suivant : « La science politique au défi du vivre-ensemble ».

Une séance inaugurale est prévue le mercredi 31 janvier à partir de 14h à la Salle académique. Elle verra intervenir Antoine Chollet (Université de Lausanne) sur la question suivante : « Qui vit ensemble ? La collectivité politique, ses frontières et ses divisions ».

Un cocktail dinatoire clôturera cette séance inaugurale, le mercredi 31 janvier à la Société littéraire de Liège.

Cet important congrès de science politique se tiendra en même temps que le congrès annuel « State of the Federation » qui rassemble une série de contributions de politologues sur le fédéralisme belge.

Afin de favoriser la diffusion des savoirs, l’ensemble de ces événements sont accessibles gratuitement au public.

Consulter le programme

S'inscrire au Congrès triennal